EXPOSITION « DECOUVRONS LES OISEAUX »

Avec cette exposition mêlant panneaux, réalité augmentée et supports pédagogiques, les ornithologues en herbe ont, le temps d’une visite, découvert les multiples relations qu’entretiennent les hommes et les oiseaux  depuis la nuit des temps.

Vingt oiseaux communs en Europe, remarquables par leur chant et leur comportement, ont été sélectionnés pour cette exposition. La mésange bleue, la grive musicienne, le pinson des arbres, le chardonnet élégant, le rossignol Philomène, la fauvette grisette, le roitelet huppé, l’hirondelle rustique, le bruant jaune, le martinet noir le pouillot véloce, le rouge gorge familier, la fauvette à tête noire, la mésange charbonnière et le pic vert ont  livré quelques-uns de leurs secrets. Après les avoir observés, les visiteurs du jour, pourront plus facilement les reconnaître dans la nature !

Plus de cinquante personnes (âgés de 3 à plus de 60 ans) ont découvert cette exposition colorée et ludique. Petits et grands ont apprécié « le mixte » entre l’exposition, le mise à disposition des livres et les ateliers créatifs. Chacun a profité de cette animation selon ses envies et à son rythme. Les enfants ont fabriqué des boules de graisse  faciles à accrocher à une branche d’arbre qui seront à la disposition des petits volatiles de nos jardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *