Inauguration de la salle multisports

Lors de l’inauguration de la salle multisport, Benoît ANQUETIN, a rappelé le long chemin parcouru depuis l’acquisition du centre Saint Romain. Au fil des décennies, cette ancienne usine, c’est transformé en lieu de vie, de spectacles, de culture et d’activité sportive avec comme « fil rouge » mettre en adéquation les besoins des habitants tout en conservant le caractère historique de ce lieu.

L’aménagement de cet espace inoccupé de 180 mètres carrés en salle d’évolution sportive permettra d’accueillir entre autres, les scolaires pour la pratique sportive, les pongistes de l’atelier ping pong loisirs…

Les travaux d’aménagement de la salle multisports et du local technique représentent un coût global de 215 000 euros. Ils ont été subventionnés à hauteur de :

  • 99 788 euros de Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux
  • 66 721 euros du Département (subvention versée uniquement pour financer l’aménagement de la salle)
  • 26 717 euros par la Métropole dont 8 699 euros du Fonds d’Aide à l’Aménagement et 18 008 euros du Fonds de Soutien aux Investissements Communaux.

La part restant à charge de la commune s’élève à 21 774 euros.

Benoît ANQUETIN souhaite associer les habitants afin de trouver un nom à cette nouvelle salle du centre Saint Romain. Les habitants sont invités en mairie pour participer à cette consultation afin de choisir une des 5 propositions (noms de femmes sportives et françaises ou d’effectuer une autre suggestion).

Consultation : Un nom pour la salle multisports

Inauguration de la salle multisports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.