LA COUR DES CONTES – UNE ENQUETE DROLE ET DECALEE AU ROYAUME DES CONTES

Il était une fois, il y a fort fort longtemps….

Muni de tablettes tactiles les joueurs, en duo ou en solo, devaient résoudre une enquête : « Blanche neige a été tuée…  Le prince Philippe nous met au parfum illico. Non seulement le drame est épouvantable, mais les personnages se retrouvent au chômage, faute de conte. Il faut trouver le coupable ! »


Les inspecteurs en herbe, mais de grande sagacité ont assuré brillamment cette mission à l’aide de ces écrans numériques, de 5 kakemonos autoportants, d’un parcours interactif et d’un miroir « magique » qui à tout moment aidait les joueurs égarés. Cendrillon, l’Ogre, le Bucheron, le Prince, le Petit Poucet le Chat Botté et Maléfique, tous suspectés, ont au fil du jeu apporté les éléments nécessaires à la découverte du coupable.

Cette exposition dans le corpus du conte européen traditionnel a réussi à transporter les joueurs dans le royaume des contes de Grimm et Perrault.  Chaque joueur a réinvesti ses connaissances et découvert son rôle de créateur : tout lecteur actif est un auteur en puissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.