FETE DU VILLAGE, CHAQUE ANNEE UNE NOUVEAUTÉ

Dès le début de la matinée, le ton était donné. Les volontaires montaient les tentes, installaient les tables… Les jeunes du conseil municipal, gonflaient les ballons et décoraient le site. Le décor était planté : l’entraide, la bonne humeur et l’intergénérationnel seraient une fois de plus à l’honneur !

Chaque année, une nouveauté ! Pour l’édition 2022, le parc Saint Romain s’est transformé en circuit de courses. A bord des créations imaginées par Martial Delaire, petits et grands se sont défiés dans une ambiance drôle et décalée. Entre 2 « compétitions », les enfants ont sauté, glissé, escaladé, joué et crié… dans les structures gonflables, haut lieu récréatif plébiscité par les jeunes Saint Aubinois. L’équipe des « minis bénévoles », Eva, Gabrielle et Saona  toutes les 3 âgées de 10 ans ont géraient l’espace « pause goûter » et l’atelier musical représenté par Leïna, Jean, Romain et Rose ont brillamment animé le début de cet événement.

Le soir venue, plus de 200 personnes ont partagé une excellente soirée d’été animée par la  fanfare la « Banda Freuuu ». Ces derniers, ont  égayé l’assemblée de musiques rythmées. A la nuit tombée, ils ont accompagné petits et grands lors de la retraite aux flambeaux.  Au programme : du son, des lumières, des rires pour une balade nocturne dans les rues du village.

Une des réussites de cette manifestation et une spécificité Saint Aubinoise, c’est l’engagement, le partage et le plaisir de passer un bon moment ensemble. Cette année, nous avions 3 équipes de bénévoles : les enfants (avec Anaëlle, Arthur, Eva, Gabrielle, Garrance, Inès, Rose et Saona), l’équipe des ado (avec Alicia, Emma, Leïla Raphaël et Romain) et les adultes.

Souhaitant développer et enrichir l’équipe des bénévoles en prévision de la grande fête du village en 2023, année du bicentenaire de la fusion de Saint-Aubin et d’Epinay, la municipalité lance un appel à bénévoles. Si vous êtes intéressés par cette aventure, merci de vous signaler auprès de la mairie.

Un grand bravo pour cette belle journée à tous les bénévoles !

FETE DU VILLAGE, CHAQUE ANNEE UNE NOUVEAUTÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.