Un camp de vélo pour les ados

3 Saint Aubinois se sont engagés dans cette escapade sportive, humaine et de découverte du territoire proposée par l’association locale « des camps sur la comète ». Au programme : des balades à vélo le long des boucles de la Seine, des jeux collectifs, des veillées, des rencontres, des baignades à la base de loisirs de Jumièges…mais aussi le plaisir de prendre son temps, de ne rien faire et de se détendre. L’équipe d’animation (Emilie, Enora, Guillaume et Julie) encadrent les jeunes et les accompagnent dans ce séjour « unique » construit avec les ados en fonction de leurs désirs et de leurs envies.

Le samedi 17 juillet, ce séjour itinérant a démarré autour d’un verre et de jeux collectifs.  L’alchimie a immédiatement opéré et les parents ont rapidement quitté le site. Les 16 ado et les 4 animateurs après une journée d’échange et de partage des tâches (installation du campement, préparation du diner …) ont passé la première nuit dans le parc Saint Romain.

Le dimanche matin, le petit déjeuner avalé, le groupe a fait une première escale au marché Saint Marc, afin de s’approvisionner pour la journée. Casqués et motivés, l’aventure entre ces jeunes de différents horizons, s’est poursuivie le long du fleuve… histoire de vivre des vacances loin des standards de consommation et des jeux vidéo.

Après une semaine de vie au grand air, des souvenirs pleins la tête, les jeunes ont retrouvé leurs vies d’avant et laissé la place à un nouveau groupe d’aventuriers qui vont vivre autrement cet itinéraire du Parc Saint Romain, le long des boucles de la Seine….au fil des rencontres, des soirées au coin du feu, des repas « fait maison », des discussions…. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *