La chasse aux œufs n’a pas eu lieu
Mais les chocolats étaient bien là

Après une année singulière, les enfants voulaient se changer les idées mais en raison des conditions sanitaires, la chasse aux œufs n’a pas eu lieu.

La municipalité a tout de même souhaité fêter cet événement. Dans le respect des gestes barrières, le mardi 7 avril, les enfants de l’école ont eu une surprise… Dans la cour, dans les classes et les collectifs, la Mère Pâques avait laissé des messages et des énigmes à résoudre. 

Sur la pause méridienne, les maternelles ont cherché des œufs malicieusement cachés dans la cour.

Quant aux enfants inscrits en classes élémentaires, ils ont participé à des challenges « spécial Pâques » : une course aux œufs par-ci, un baccalauréat-chocolaté par-là mais aussi des mimes, une battle de danse…

Bien évidemment, ces animations du midi répondaient à la logique « un groupe classe, une zone dédiée, un moment de légèreté mais toujours masqué ».

Avant la fermeture de l’école pour 3 semaines, cette journée particulière s’est achevée par la distribution de sujets chocolatés offert par la municipalité.

Une fois, la livraison terminée,  les chocolats tous distribués, le défi était relevé et la magie avait opérée :  les enfants se sont amusés et se sont régalés !

Résultats :

un point pour les chocolats

zéro point pour le corona !

A l’école élémentaire

A l’école maternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *