La garderie en période de pandémie

Depuis la rentrée, la garderie s’est réinventée pour répondre aux exigences du protocole sanitaire tout en conservant les principes d’accueil spécifique comme les horaires (le service de la garderie périscolaire est assuré aux horaires habituels : de 7 heures 30 à 8 heures 50 et de 16 heures 30 à 18 heures 30), la flexibilité pour les familles (les enfants sont accueillis sans préinscription préalable), la qualité des goûters diversifiés (fruits, laitages, biscuits…) et la facturation (seules sont facturées les séquences utilisées).

Afin de limiter le brassage des groupes, les enfants ne sont plus réunis dans le même espace. Les élèves de l’école maternelle sont accueillis dans la salle de motricité et les élèves de l’école élémentaire dans la salle de « musique » dédiée dorénavant aux activités périscolaires (garderie et animation sur la pause méridienne).

Si le temps le permet, la garderie périscolaire a lieu de préférence dans les cours de récréation comme le préconise le protocole sanitaire.

Les règles sanitaires et les gestes barrières sont strictement respectés et sont régulièrement (re)expliqués aux enfants. Des affiches adaptées aux enfants sont apposées dans la salle dédiée côté élémentaire.

Les personnels présents sont équipés de masques jetables ou en tissu de type « grand public ». L’animatrice de garderie en école maternelle porte un masque transparent fournis par la Métropole.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *