Un déjeuner en plein air dans le respect des gestes barrières

Pour clore cette année si particulière, les élèves de primaire ont pique-niqué dans un espace vert de l’école pour les « petits » de maternelle et au parc Saint Romain pour les « grands ». Tout en respectant le protocole sanitaire, ce repas avait un goût d’évasion mélangé au rituel annuel, le tout saupoudré de légèreté… un avant-goût de vacances, vous me direz…

Pour ce pique-nique, bien évidemment, pas de brassage de groupes, les adultes étaient masqués, mais cela n’a pas empêché les rires et les blagues de fuser.

Il était important de finir cette année si compliquée par ce déjeuner champêtre. En effet, depuis le 12 mai, les enfants et les agents ont dû s’adapter, composer, se réinventer… et abandonner les habitudes de la pause méridienne…  Après des semaines éloignées de l’établissement scolaire, ils ont découvert une nouvelle organisation avec des marquages au sol tous les mètres, des déjeuners en tête à tête avec leur camarade comme « au restaurant » pour certains ou des plateaux repas servis en classe pour d’autres. Puis, les classes de CP-CE1 et de CE1-CE2 ont réintégré le restaurant scolaire, la cour de récréation a été divisée en 3 zones pour les élèves de l’école élémentaire et les élèves de maternelle ne partagent plus la récréation du midi… Pendant plusieurs semaines, les enfants n’avaient pas le droit de s’approcher les uns des autres à moins d’un mètre, ils ne devaient pas ramener d’objet de l’extérieur, ils ne devaient pas jouer au ballon… et bien ils ont inventé de nouveaux jeux de cours comme les battles de devinettes ! Les enfants sont extraordinaires !

Bravo les enfants et bravo Aurélie, Katia, Laurence, Monique, Nadja, Séverine pour vous être adaptées !

Et Bonnes vacances à Tous !

Du côté des classes maternelles…

et des classes élémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.