La Nuit de la Lecture

C’est sous le ciel étoilé de la voûte du cœur de l’église de St-Aubin que les enfants ont raconté des histoires. Endroit idéal pour cette « Nuit de la Lecture » qui donne aux récits une ambiance chaleureuse.

Avant de commencer la lecture, Marielle, d’un air malicieux, a dit : « Les adultes écoutent et les enfants qui lisent ont le droit de se tromper… »

Tout d’abord, Jade et Louise ont lu la très belle histoire du « Poulailler dans les Etoiles » ; puis Camille, Estéban et Hugo le récit de « Bonne Nuit Max » ; ensuite ce fut le tour de Alice et Constance (en classe de CP) de nous lire des « et Pourquoi ? »

L’animation s’est terminée par un jeu collectif « Qu’est-ce que c’est ? » et par un jeu de lecture que les plus petits ont beaucoup apprécié.

Avant de partir, chacun des enfants présents a obtenu de la part du Ministère de la Culture un bon d’achat de 10 euros. Leurs yeux pétillaient de fierté !

Merci aux adultes qui ont été particulièrement sages et très à l’écoute et surtout aux enfants, qui sans se tromper, nous ont raconté de merveilleuses histoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *