Les fêtes de fin d’année

Décembre est traditionnellement festif à l’école

de Saint-Aubin-Epinay, ….

  • Vendredi 6 décembre : PETIT DÉJEUNER DE NOEL A LA GARDERIE

Une nouveauté cette année, un petit déjeuner sous forme de buffet et le sapin à décorer attendaient les bambins de la garderie pour la Saint-Nicolas. Ce fut un bon moment récréatif, sympathique et gourmand avec quelques boules  cassées, des papillotes dévorées et des oranges pressées…

  • Vendredi 13 décembre : SPECTACLE DE NOEL POUR LES ENFANTS DE L’ECOLE MATERNELLE

Séraphin, le petit nuage et Patrice accompagné de ses instruments de musique sont venus à l’école maternelle présenter un spectacle.

Les enfants ont découvert des instruments de différents pays. Ils ont dansé et chanté au son de la musique entraînante pour essayer de chasser la pluie…

  • Vendredi 13 décembre : AUDITION DE NOEL 

Lors de cette soirée rythmée par les musiciens en herbe de l’atelier découverte du vendredi midi et par les élèves de l’atelier musical les notes se sont envolées sous la voûte étoilée. Entre les accords africains des djembés, les sonorités des guitares sèches ou électriques, les tonalités du piano électrique, la résonance  de la batterie…, les musiciens du jour et Sébastien LETELLIER ont séduit leur auditoire !

  • Samedi 14 décembre : CHORALE DE L’ECOLE … SUR UN RYTHME DE JAZZ

Les lutins de l’école coiffés de bonnets rouges, ont offert un très beau cadeau de Noël chanté et enchanté à leurs parents venus en nombre. Les voix juvéniles ont pris possession des lieux où l’esprit de Noël flottait…

Après un vibrant « Y en a marre de Noël » … ou pas, chacun a rejoint le marché de Noël installé dans l’école.

  • Jeudi 19 décembre : LE REPAS DE NOEL A LA CANTINE.

Pour ce repas particulier, Séverine en Mère Noël et ses petits lutins (agents et bénévoles), ont mis les petits plats dans les grands. Au menu, une décoration festive, des pères Noël en chocolat le tout au son des chants de Noël. De quoi mettre « des étoiles dans les yeux » !

  • Jeudi 19 décembre : SPECTACLE DE NOEL DES PRIMAIRES A L’OPERA

C’est à l’opéra de Rouen Normandie sous l’orchestration de Pascal Hahn que les élèves de l’école primaire ont écouté avec attention, curiosité mais aussi sagesse la 40ème  symphonie de Mozart en 4 mouvements, commentée avec grande passion par une artiste. Instruments à cordes et à vent nous ont entraîné dans de grandes émotions : abîmes, douceur, tempête, plainte, joie…. Que de sentiments nous ont envahi !

Une belle ouverture culturelle pour ce jeune public en attendant Noël !

  • Vendredi 20 décembre : PAUSE GOURMANDE DES ENFANTS DE MATERNELLE

Dégustation de brioches et de chocolat chaud offert par la municipalité pour les enfants de maternelle en présence du Père Noël. Ce dernier cachait dans son sac des sachets de friandises pour les enfants. HUM !!!

  • Vendredi 20 décembre : GOUTER DES PRIMAIRES

Comme chaque année la municipalité a offert un goûter aux enfants de primaire.

Le Père Noël s’est invité à cette pause gustative. Il a distribué un sachet de friandises à chaque enfant. OH ! OH ! OH les gourmands !

  • Un fois de plus l’alchimie de Noël a opéré !

BONNES FETES DE FIN D’ANNÉE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *