Une calculatrice pour le passage en 6 ème

Comme le dit le dicton, « se retrouver dans la cour des grands », de manière imagée ou non, c’est ce qui attend les CM2 de l’école primaire de Saint- Aubin- Epinay à la rentrée prochaine. Pour symboliser la fin de leur scolarité à l’école primaire, il est un rite qui marque définitivement le passage au collège avec la remise du cadeau de fin d’études élémentaires. Cette année, les 16 « presque-collégiens » se sont vu remettre une calculatrice scientifique par la mairie. Matériel qui leur sera utile pour leurs quatre prochaines années d’études et qui sera un achat en moins pour leurs parents, cette calculatrice étant obligatoire dans la liste des fournitures scolaires.  L’association des Parents d’Elèves de la Vallée de l’Aubette a également souhaité un bon départ vers les « années collèges » en offrant à chaque écolier un livre au titre évocateur « il faut désobéir ».

Cette cérémonie informelle mais traditionnelle a eu lieu autour d’un goûter le mardi 2 juillet après la classe en présence de Virginie NANTIER, leur enseignante.

L’équipe municipale, la directrice et l’Association des Parents d’élèves de la Vallée de l’Aubette souhaitent aux futurs collégiens de réussir leurs années collèges en espérant néanmoins, qu’ils garderont de bons souvenirs de leurs scolarités Saint Aubinoises.

Bonnes vacances à Justine, Charly, Nathan, Léane, Anaël, Lola, Valérian, Emil, Clarisse, Hortense, Swan, Clément, Matthieu, Anaëlle, Hugo et Diégo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *