Un repas champêtre pour fêter le dernier jour d’école

Le dernier jour avant les grandes vacances est toujours, festif et différent. Ce n’est pas un jour comme les autres ! C’est la fin de l’année, pour certains la fin d’une carrière professionnelle, pour d’autres la fin de sa vie d’écoliers, … Bref une page qui se tourne et le début d’une autre…

A la cantine de Saint-Aubin-Epinay, on fête ce dernier repas de l’année scolaire au Parc Saint Romain avec tous les acteurs de l’école : les enfants évidemment, l’équipe enseignante, les bénévoles qui interviennent toute l’année à l’aide aux devoirs, à l’accueil des scolaires, à l’atelier base ball, à la garderie du soir et les agents municipaux qui entretiennent les locaux, réparent le matériel, soignent les petits bobos….

A jour exceptionnel, repas particulier sans couverts, sans petites serviettes, sans table, sans place attitrée… mais avec un pique-nique, des jeux et un apéritif à la grenadine… Bref un repas loin du poisson-légumes…

Après ce déjeuner champêtre, les élèves ont repris le chemin de l’école pour terminer cette journée et cette année en beauté…

Bonnes vacances à Tous !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *