Un parcours du cœur dans la bonne humeur

Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. 

Cette année, la municipalité de Saint-Aubin-Epinay a souhaité s’engager auprès de la Fédération Française de Cardiologie en organisant un parcours du cœur pour les élèves de l’école élémentaire.

Après une sensibilisation sur les pratiques d’une vie plus saine (exercer une activité physique régulière, manger équilibré…), les écoliers ont durant une heure participé à un atelier sportif. Ils avaient le choix entre deux activités en participant soit à un match de base Ball, soit à une battle de danse. Un moyen efficace de passer le message en bougeant et s’amusant !

Un grand merci à Lynda SAADI et Mickaël CERDA, deux parents investis dans le sport et le milieu associatif qui ont animé ces activités dans la bonne humeur et le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *