Pour Corinne, l’école est finie

Ça y est, l’école est véritablement finie pour Corinne BREQUIGNY, Atsem à l’école maternelle ! Après 35 années passées auprès des petits, la cloche a définitivement sonné pour Corinne, une fonctionnaire discrète, humaine, attachante et de toute confiance.

Une retraite bien méritée pour Corinne, recrutée par le maire de l’époque, Pierre BLONDEL. Pendant toutes ces années, elle en aura vu grandir des enfants et aura collaboré avec un grand nombre de professeurs des écoles, elle en aura lacé des lacets, mouché des nez qui coulent, consolés des enfants, natté des chevelures, surveillé des récréations périscolaires …

Pour en revenir à sa longue carrière, on peut mentionner les quelques étapes qui ont jalonnée ses 35 années à user ses souliers sur les bancs de l’école de Saint Aubin-Epinay. Elle a vu la création de l’école maternelle qui coïncide avec son embauche, la création du dortoir. Elle a connu le restaurant scolaire géré par les parents d’élèves et la garderie gérée par l’AFR. Elle a animé les ateliers périscolaires. Elle a avec tous les acteurs de l’école participé à l’accueil des élèves pendant le blocage de l’établissement scolaire pour éviter une fermeture de classe. Elle a vu la cour de récréation se transformer avec l’installation de nouveaux jeux….

En une phrase, elle a vu notre école de village se transformer !

Un long chemin parcouru depuis sa première journée à l’école, avec des rencontres et beaucoup d’anecdotes, de bobos soignés, de chagrins consolés, de pinceaux nettoyés, de crayons taillés, de fruits distribués, sans oublier les petits déjeuners avec ses collègues, les mots à coller dans les cahiers, les goûters d’anniversaire, les sorties scolaires, mais surtout les sourires des enfants, leurs gentillesses, leurs spontanéités… qui resteront graver à jamais dans ses souvenirs. 

Et ce soir de 24 juin 2019, ils étaient nombreux autour de Corinne pour fêter son départ. La municipalité lui a offert un bon cadeau multimédia en remerciement de son engagement en tant qu’agent communal. Des parents d’élèves, des collègues, des enseignants et des élus en témoignage de leur gratitude, lui ont remis un bracelet et une participation pour acquérir un salon de jardin. Elle a également reçu des fleurs, un hamac, des présents crées par les enfants de l’école, des dessins…

Corinne, très touchée, a eu du mal à cacher son émotion. Aussi, son discours fut bref. Tous les invités étaient ensuite conviés à partager le verre de l’amitié et à poursuivre leurs échanges teintés de souvenirs.

Désormais, pour Corinne, une page se tourne réellement, c’est certain, les enfants et l’univers de l’école vont beaucoup lui manquer mais elle a encore de belles lignes à écrire dans l’ouvrage de sa vie ….

Bonne retraite Corinne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *