Au plaisir de lire

Les accueils des classes élémentaires s’effectuent un lundi sur deux. A chaque séance les élèves empruntent des ouvrages avec un système de prêt et de retour des documents. Lors de ces visites, l’accent est mis sur  le plaisir du livre et de lire. Pour cela, un accueil individualisé est proposé aux enfants qui le souhaitent. Tout au long de ces permanences, une complicité se crée entre les jeunes lecteurs et la bénévole qui les aide dans le choix des documents avec un but : les amener à être lecteur.

Les visites de classes ont pour but de familiariser les élèves avec la bibliothèque et  développer leur goût pour la lecture.

Lors de la session du 1er juillet, les enfants ont ramené les emprunts en cours.

Puis, ils ont  participé à une animation « quizz bilan de la bibliothèque » : un test afin d’évaluer leurs connaissances sur le vocabulaire littéraire et échanger sur les livres qu’ils ont aimés.

Comme le veut la tradition Saint Aubinoise, Colette, Chantal, Catherine et Marielle ont offert un petit goûter aux jeunes lecteurs : histoire de se souhaiter de bonnes vacances avec des pauses lectures évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *