La chaleur et les jeux d’eau… Un cocktail de bonne humeur pour la fête du village

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la 3ème fête au village revisité et organisée par la municipalité avec le soutien de Rock Festival, de la Littoralité Francophone, de l’Atelier Musical et des Saint Aubinois bénévoles.

Au programme cette année, des jeux d’eau  avec une bataille géante de pistolets à eau et une structure gonflable aquatique « le ventre glisse ». Un bon plan pour se rafraîchir sous la chaleur de cette journée caniculaire !!! Les ados ont été conquis par l’atelier créatif de « mini fusées » proposé par Jean SINAN, notre artiste locale transformé en « artificier »  pour l’occasion. Petits et grands ont également apprécié les structures gonflables et la pêche à la truite encadrée par Christian FINETTI. Ce dernier patiemment a démêlé de nombreux fils et prodigué les conseils d’usage du pêcheur à la truite.

Au goûter, les enfants se sont régalés des succulentes  crêpes préparées par Michèle VANDAMME avant de reprendre leurs activités festives et cela jusqu’à la représentation des jeunes comédiens de l’atelier théâtre de la Littoralité Francophone. Les jeunes acteurs encadrés par Jeanne LOUVARD ont présenté  une pièce drôle et itinérante dans le parc Saint Romain. Une jolie invitation au voyage à l’aube des grands départs en grandes vacances ! Mais surtout un très beau spectacle interactif avec un public qui s’est laissé embarquer et transporter à travers le monde par cette jeune troupe de « comédiens en herbe, âgés de 5 à 14 ans».

L’après-midi jeux  s’est achevée par un apéritif musical offert par la municipalité sous les sonorités de Baptiste et Romain, deux jeunes apprentis musiciens passionnés et passionnants. Une musique et des reprises à consommer sans modération !

Puis, Jean SINAN et ses  « stagiaires-bricoleurs » ont procédé avec succès au lancement des «micro fusées ». Après les décomptes d’usage, les fusées ont pris leur envol sur plusieurs mètres avant de redescendre, …une fois le parachute déclenché bien-sûr… Action-réaction, des créateurs aux spectateurs, nous étions tous bluffés !!!!

La nuit venue, une explosion de lumières a éclairé le ciel d’été avec le lâcher de lanternes volantes et la retraite aux flambeaux. Cette agréable déambulation nocturne, accompagnée des accords du saxophoniste Sébastien LETELLIER,  s’est achevée devant la scène où emportés par la musique, de marcheurs à danseurs, il n’y avait qu’un pas pour rentrer dans la danse jusqu’au bout de la nuit… L’alchimie de cette douce journée et la ferveur musicale  des musiciens-chanteurs du groupe « les Branchés de la Danse »  ont fini d’enchanter cette soirée dansante jusqu’à l’épuisement complet des danseurs.

La convivialité et le plaisir de partager un bon moment  ont marqué cette 3ème fête du village !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *