Carte Nationale d’Identité

La Mairie de Saint-Aubin-Épinay, n’étant pas équipée d’un dispositif de recueil permettant de collecter les empreintes numérisées du demandeur, ne sera plus autorisée à accepter de demande de carte nationale d’identité à compter du jeudi 2 mars 2017.

A consulter : Dossier de presse relatif aux nouvelles procédures de démarches en ligne.

Des cartes nationales d’identité en un clic

Pour mémoire :

Les demandes de cartes nationales d’identité sont désormais traitées selon les modalités déjà existantes de la procédure pour les passeports biométriques. Comme l’exigeait déjà la procédure, la nécessité d’identifier le demandeur et de prendre ses empreintes digitales conduit l’usager à se rendre au guichet d’une mairie, équipée d’un « dispositif de recueil » (DR) qui permet notamment de collecter les empreintes numérisées du demandeur (34 mairies de Seine-Maritime en sont équipées : liste).

Chaque usager peut effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie du département équipée d’un dispositif de recueil et non plus, forcement, dans sa commune de résidence.

Source : www.seine-maritime.gouv.fr

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