Carte Nationale d’Identité
La Mairie de Saint-Aubin-Épinay, n’étant pas équipée d’un dispositif de recueil permettant de collecter les empreintes numérisées du demandeur, ne sera plus autorisée à accepter de demande de carte nationale d’identité à compter du jeudi 2 mars 2017.
A consulter : Dossier de presse relatif aux nouvelles procédures de démarches en ligne.
Des cartes nationales d’identité en un clic
Pour mémoire :
- La carte nationale d’identité (CNI) est un document gratuit délivré par l’État qui permet d’identifier la personne qui en est détentrice,
- Elle n’est pas obligatoire,
- Elle est gratuite (sauf en cas de perte ou de vol : 25 €),
- Son délai d’obtention varie selon la période de l’année,
- Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont prolongées de 5 ans (10+5). La prolongation de la durée de validité est automatique et ne nécessite aucune démarche.
Les demandes de cartes nationales d’identité sont désormais traitées selon les modalités déjà existantes de la procédure pour les passeports biométriques. Comme l’exigeait déjà la procédure, la nécessité d’identifier le demandeur et de prendre ses empreintes digitales conduit l’usager à se rendre au guichet d’une mairie, équipée d’un « dispositif de recueil » (DR) qui permet notamment de collecter les empreintes numérisées du demandeur (34 mairies de Seine-Maritime en sont équipées : liste).
Chaque usager peut effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie du département équipée d’un dispositif de recueil et non plus, forcement, dans sa commune de résidence.
Source : www.seine-maritime.gouv.fr

Des Cœurs, Des Couleurs Et Du Bonheur

Demain Hier Un Magnifique Spectacle En Famille
Vous aimerez aussi

Une Chasse Aux Œufs Sous Le Soleil
26 avril 2019
Si les églises pouvaient parler…
25 septembre 2019
Un commentaire
Ping :