PARTENARIAT avec l’Association SOLIDARITE TEXTILES

Association d’insertion par la valorisation
et le recyclage des vêtements

Un partenariat entre la municipalité et l’association Solidarité textiles a été conclu.
Un conteneur pour la collecte de vos vêtements et/ou chaussures est à votre disposition sur le parking du groupe scolaire « L’Eau Vive » à Saint Aubin Epinay

Cette association, loi 1901, créée en 1995, a pour activité principale la collecte, le tri et la revalorisation des textiles d’occasion. L’association est agréée chantier d’insertion et emploie en contrat aidé 34 personnes bénéficiaires de minima sociaux.

Sollicitée par des structures sociales et caritatives, l’association effectue quotidiennement des dons de vêtements aux plus démunis.
A l’autre bout de la chaîne, se trouve l’entreprise d’insertion Frip & Co, partenaire unique du chantier Solidarité Textile avec pour but de redonner une vie économique aux vêtements après leur traitement.

Plus de 70 % des vêtements trouvent une seconde vie à l’export (Europe – Asie – Afrique…). Dotée d’une boutique, située rue de l’Hôpital à Rouen, l’entreprise emploie trois personnes et écoule 5 % des vêtements collectés auprès des particuliers. 10 % des textiles sont destinés à l’industrie et 15 % sont traités par le SMEDAR dans le but d’une valorisation énergétique.

Pour plus de renseignements :
Solidarité Textiles 73A Rue du Général de Gaulle 76770 Le Houlme
Tél : 02.32.10.34.81 / 06.08.33.79.83
Solidarite.textile@wanadoo.frwww.solidarite-textiles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *