PARTENARIAT avec l’Association SOLIDARITE TEXTILES
Association d’insertion par la valorisation
et le recyclage des vêtements
Un partenariat entre la municipalité et l’association Solidarité textiles a été conclu.
Un conteneur pour la collecte de vos vêtements et/ou chaussures est à votre disposition sur le parking du groupe scolaire « L’Eau Vive » à Saint Aubin Epinay
Cette association, loi 1901, créée en 1995, a pour activité principale la collecte, le tri et la revalorisation des textiles d’occasion. L’association est agréée chantier d’insertion et emploie en contrat aidé 34 personnes bénéficiaires de minima sociaux.
Sollicitée par des structures sociales et caritatives, l’association effectue quotidiennement des dons de vêtements aux plus démunis.
A l’autre bout de la chaîne, se trouve l’entreprise d’insertion Frip & Co, partenaire unique du chantier Solidarité Textile avec pour but de redonner une vie économique aux vêtements après leur traitement.
Plus de 70 % des vêtements trouvent une seconde vie à l’export (Europe – Asie – Afrique…). Dotée d’une boutique, située rue de l’Hôpital à Rouen, l’entreprise emploie trois personnes et écoule 5 % des vêtements collectés auprès des particuliers. 10 % des textiles sont destinés à l’industrie et 15 % sont traités par le SMEDAR dans le but d’une valorisation énergétique.
Solidarité Textiles 73A Rue du Général de Gaulle 76770 Le Houlme
Tél : 02.32.10.34.81 / 06.08.33.79.83
Solidarite.textile@wanadoo.fr – www.solidarite-textiles.fr
Entreprises, Artisanat et Commerces
Vous aimerez aussi

Informations pratiques – Collecte des déchets
4 mai 2020
COVID-19 – Collecte des déchets – Prévention et bonnes pratiques
31 mars 2020